_
Le processus DRT se compose de trois phases :
Préparation, soin et stabilisation.
Les deux premières phases nécessitent en moyenne 14 séances, avec entre
chaque séance un intervalle de 6 semaines à 3 mois. Puis la période de stabilisation se fait sans séance et peut durer encore 1 an et demi.
__
_
Première rencontre
_
Lors de notre première rencontre, je fais un bilan de votre situation globale, sous la forme d’une conversation en questions-réponses, et en m’appuyant du test kinésiologique afin de déterminer les causes de vos troubles, et de savoir si la DRT sera adaptée pour vous.
Le test kinésiologique est un test de réponse musculaire qui permet d’interroger le corps en faisant appel à des réflexes musculaires qui permettent de donner deux types de réponses : Oui ou Non
__
__

_
Et ensuite…
Les rendez-vous suivants durent en moyenne 3h30 et se déroulent sur ma table de massage, allongé et habillé. Ils débuteront par une séance de thérapie cranio-sacrée suivie de la séance de DRT elle-même.
La thérapie cranio-sacrée est une thérapie manuelle qui a pour but de préparer et d’optimiser la séance de DRT qui suit, en éliminant les blocages et en facilitant la circulation énergétique et physique au sein de l’organisme.
Elle s’appuie sur le système cranio-sacré ainsi que sur les mouvements du liquide céphalo-rachidien qui permet de nourrir et de protéger le système nerveux central. Le mouvement de ce liquide est généré par l’alternance entre sa vidange et son remplissage, formant alors un rythme subtil qui se propage dans tout l’organisme et peut être ressenti par le thérapeute grâce à une palpation (contacts fins).
En posant mes mains contre le corps de la personne à des endroits spécifiques, je prends contact avec ce rythme, et engage une conversation avec le corps afin de l’aider à trouver les tensions et blocages du tissu conjonctif, des organes, des muscles et des os et de pouvoir aider l’organisme à les éliminer.
_
Puis j’aborde la phase de DRT : je scanne le corps de la personne à l’aide de mes mains, placées à une certaine distance du corps (pouvant varier d’une personne à l’autre et d’une séance à l’autre) afin de trouver les zones d’interférences causées par les protéines étrangères.
Et on se voit pendant combien de temps au juste ?
Le nombre total des séances dépend de chaque personne, mais il varie en général entre 12 et 14 séances.
L’intervalle entre deux rendez-vous va de 6 semaines à 3 mois, et est nécessaire pour laisser le temps au corps d’intégrer chaque séance, et peut parfois être difficile en raison de la fatigue générée, et des crises curatives qui peuvent survenir.
Cette fatigue et ces crises curatives sont provoquées par le processus de nettoyage du corps, elles varient d’une personne à l’autre, d’une séance à l’autre, et se manifestent par différents troubles.
_
Je reste bien sûr disponible entre les séances pour vous accompagner, vous conseiller et vous soutenir lors de ces périodes difficiles.
_
_

–
–