Téléphone

+33 6 82 04 48 64

E-mail

heldt.maeva@gmail.com

Horaires d'ouverture du cabinet

Lun - Ven : 9h - 19h

Après avoir tenté l’expérience de l’université en filière cinéma, j’ai réalisé que ce n’était pas adapté pour moi.

J’ai alors décidé de partir en voyage l’année de mes 20 ans au Népal et en Inde, pays dont j’étais éprise depuis longtemps. Ce voyage m’a bouleversée sur tous les plans, et m’a complètement transformée.

J’ai passé quelques mois dans une clinique ayurvédique, Bone and Body Clinic, en Inde, d’abord en tant que patiente pour soigner ma scoliose, puis en intégrant l’équipe de la clinique, dirigeant les cours de stretching quotidiens, et gérant parfois l’accueil.

Cette expérience m’a permis d’amener un nouveau regard, tant sur mon corps et mon rapport à lui par sa transformation, qu’à mes habitudes de vie.

J’ai pu voir mon corps évoluer et se transformer, et ai réalisé qu’il était important de soigner notre quotidien et d’y apporter une attention et une hygiène de vie adaptée, que la nourriture de tous les jours pouvait avoir un effet curatif, au même titre que certaines plantes, que le réflexe symptôme=médicament était une habitude issue de l’occident mais complètement inadaptée à ce dont avait réellement besoin notre corps.

Mon retour en France a été difficile, j’avais besoin de digérer et d’intégrer toutes ce que j’avais vécu, et j’ai mis du temps à me réadapter à ma vie ici. J’ai fais différents petits boulots, principalement dans la restauration, tout en cherchant ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai pensé à intégrer une formation d’infirmière, pour pouvoir repartir à l’étranger faire de l’humanitaire, mais un ami m’a fait réaliser que la médecine allopathique n’était pas adaptée pour moi, et qu’il serait plus judicieux de me tourner vers la médecine alternative.

__

J’ai postulé dans une école de naturopathie à Nantes, et ai attendu plus d’un an avant d’avoir de leurs nouvelles.

C’est là que j’ai débuté l’aventure de la naturopathie avec l’école ANINDRA début 2017 à Nantes. Ces 3 années de formation furent riches de rencontres, d’échanges, et d’expériences. Elles m’ont accompagnées dans une transformation intérieure et une prise de conscience globale en me permettant d’apprendre et d’expérimenter la naturopathie sous toutes ses formes.

__

En milieu de parcours, pour des raisons personnelles, je décide de retourner vivre en Dordogne dans ma famille, tout en continuant mes études à Nantes, où je retourne régulièrement. C’est là que j’ai rencontré Homayoun Quandt.

Sa vision et sa méthode, la DRT (DNA Reinitialisation Therapy, soit en français la Thérapie de Réinitialisation de l’ADN), m’ont interpellées : il m’expliquait que tous un tas de pathogènes (virus, bactéries, champignons, toxines d’araignées, vers) vivent dans notre organisme, nous considérant comme leurs hôtes, et sont à l’origine de la plupart de nos troubles, autant physiques que psychologiques.

Après beaucoup d’échanges avec Homayoun, et en constatant sur mes proches les résultats de ses séances, je réalise que cette manière d’aborder le corps et ses désordres me paraît de plus en plus logique et transforme ma vision de l’individu et de la naturopathie, et lorsqu’il me propose de participer à sa formation, je saute sur l’occasion.

Je me suis donc en formation pour la DRT lors de ma dernière année à ANINDRA, entre mon travail de serveuse en Dordogne, et les allers retours à Nantes, avec la préparation à mes examens.


Ce fut une année très intense et fatigante, mais tellement riche et passionnante, que je clôture alors avec ma réussite aux examens : me voilà donc début 2020 certificats en main, et prête à me lancer pour ouvrir mon cabinet. Mais le confinement est arrivé, et a tout chamboulé.

Par un heureux hasard, j’ai pu rencontrer en cette période et me lier d’amitié à une thérapeute acupunctrice, et praticienne NAET.

Après des échanges passionnants et passionnés sur cette méthode dont je fais en même temps l’expérience avec elle, je découvre le potentiel holistique et global de cette méthode : par le biais physique de l’allergie ou de l’intolérance, on y aborde l’aspect émotionnel, ce que je trouve super intéressant et très complet.

Je réalise alors que NAET, appelée aussi Total Reset Method (TRM), est la corde manquante à mon arc de thérapeute.

Je décide donc de m’y former en octobre 2020, au moment où Homayoun quitte la France et me demande de prendre la suite de son cabinet.


C’est à ce moment là que démarre vraiment mon cabinet en Dordogne :
avec une bonne base de naturopathie à laquelle se superpose DRT et Total Reset,
que j’aspire à lier entre elles au fil du temps.