_
Chaque personne, chaque corps est différent.
Et le temps d’accompagnement varie d’une personne à l’autre.
_
Le travail effectué au cabinet peut prendre du temps car il est parfois nécessaire,
avant d’aller cibler directement la problématique pour laquelle vient la personne, de renforcer son corps et son terrain.
_
Cette logique de renforcer le corps et le terrain avant d’aller rééquilibrer l’intolérance, par exemple, est très simple :
Si le corps n’assimile pas et n’utilise pas correctement les éléments essentiels à son bon fonctionnement (les vitamines, les minéraux, les hormones, les neurotransmetteurs,..) alors il s’en retrouve fragilisé par les carences pouvant en résulter, et est plus susceptible de développer différents troubles.
Par ce travail de vérification et de rééquilibrage de ces éléments essentiels en premier lieu, on s’assure que le corps est capable de profiter et d’utiliser pleinement de ce que son environnement a à lui offrir (les nutriments dans l’alimentation, l’oxygène contenue dans l’air, etc. ) afin de pouvoir fonctionner correctement.
_
Cela renforce le corps, le terrain dans sa globalité, le rendant, de ce fait, plus résistant au niveau de l’immunité, et moins sensible aux allergènes, alimentaires, ou environnementaux.
.
Prenons l’exemple du stress pour illustrer les rééquilibrages avec Total Reset.
Lorsqu’une personne vient me voir avec une sensibilité accrue au stress et à l’anxiété, je vais assez rapidement vérifier si elle assimile et synthétise correctement certaines substances, comme les vitamines B (essentielles au bon fonctionnement nerveux et émotionnel du corps), ou le magnésium par exemple.
Ce n’est, en général, pas le cas.
Comment une personne peut-elle appréhender facilement et sereinement une situation stressante si, de base, son corps n’arrive pas à assimiler et synthétiser ce qui est nécessaire à la gestion du stress d’un point de vue physiologique?
En rééquilibrant ces substances en séance, le corps de la personne sera en mesure d’assimiler correctement les vitamines B et le magnésium, et ainsi de gérer, de manière physiologique une situation stressante.
S’y ajoutera bien-sûr, si nécessaire,
une approche émotionnelle.
L’outil essentiel que j’utilise en séance est le test kinésiologique.
C’est un test de réponse musculaire permettant d’interroger le corps en faisant appel à des réflexes musculaires qui peuvent donner deux types de réponses :
OUI ou NON.
C’est grâce à l’utilisation de ce test que votre corps va me guider à travers chaque séance, afin que les rééquilibrages effectués soient les plus justes pour vous, et au plus proche de vos besoin.
_
Seul vous et votre corps savez ce dont vous avez besoin pour aller mieux, ce qui est à travailler en priorité aujourd’hui pour améliorer tel ou tel trouble.
Mais il est parfois difficile de comprendre ce que notre corps nous exprime
à travers la manifestation d’un symptôme.
Je sers seulement d’intermédiaire pour traduire ce qu’il a à dire,
et effectuer les rééquilibrage qu’il me demandera de faire.
_
C’est pourquoi chaque séance, et chaque accompagnement est différent d’une personne à l’autre, même si la raison de votre venue au cabinet est similaire à une autre personne.